Choix du projet personnel

Superviseur :....................................................

Nom de l’élève :…………………………………………

 

GROUPE de science :……………………

 

 

 

 

 

Le PROJET PERSONNEL offre à l’élève l'occasion de mettre en pratique et de renforcer ses comtences liées aux approches de lapprentissage en menant une recherche approfondie pour ce travail de longue durée. C'est aussi le moment pour lui dexplorer un domaine qui lintéresse particulièrement et de démontrer l'étendue des connaissances qu’il a acquises tout au long du PEI et de les communiquer de manière efficace. Le but sera la fierté ressentie par son accomplissement.

 

 

 

L’élève doit, dans un premier temps, identifier un champ d'intérêt qui le passionne et ensuite réfléchir à la contribution, au rayonnement que son projet pourrait apporter à sa communauet ses besoins. Pour cela, il est primordial de définir avec précision le but qu’il cherchera à atteindre. Dans cette perspective, il est utile de faire une séance de remue-méninges pour chercher des idées. IL peut également en discuter avec les autres élèves ou ses proches.

 

 AVIS IMPORTANT

 

Une fois lentrevue passée,

IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE MODIFIER TON PROJET

Tu dois démontrer que tu es apte à mener un projet à terme sans abandonner malgré les embûches !

 


Télécharger
Exemple du contenu du journal de bord.pd
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Télécharger
Clarifications-spécifiques-à-la-tâche
Document Adobe Acrobat 571.6 KB
Télécharger
Description des critères.pdf
Document Adobe Acrobat 695.4 KB